LE BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC, ex NRC) est l’interface entre l’entreprise et son marché et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

Il assume pleinement la responsabilité et le suivi de ses actions et de ses clients. Il gère la relation clients dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaire et surtout au développement de l’activité.

Le diplômé est le premier intermédiaire entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.

PROGRAMME DU BTS NDRC

Enseignement général

  • Économie (CEJM)
  • Droit (CEJM)
  • Management (CEJM)
  • Culture Générale et Expression
  • Langue Vivante A

Enseignement professionnel

  • Relation Client et Négociation-Vente
  • Relation Client à distance et digitalisation
  • Relation Client et Animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

LES STAGES

16 semaines de stages réparties sur les deux années :
  • 10 semaines en 1ère année spécialisées dans la relation et négociation clients
  • 6 semaines en 2ème année spécialisées dans la relation et négociation clients

LE DE L’ÉCOLE PROGRESS COM

Une formation proposant de nombreuses mises en situations :
  • Intervention de professionnels
  • Simulation de cas d’entreprises
  • Interviews de professionnels

LES POURSUITES D’ÉTUDES

  • Bachelors de l’École Progress Com
  • Université (AEI)
  • École de Commerce
  • Intégrer le monde du travail

LES DÉBOUCHÉS

  • Agent commercial
  • Animateur commercial
  • Responsable d’équipes de prospection
  • Commercial
  • Téléconseiller
  • Responsable commercial
  • Responsable agence téléprospection
  • Chef des ventes
  • Négociateur
  • Attaché commercial