Bachelor Marketing Digital
Le marketing Digital, un métier d’avenir
Choisir de faire ses études en Marketing Digital revêt une importance croissante dans le contexte actuel, largement influencé par la transformation numérique. Le Marketing Digital se révèle être bien plus qu’une stratégie; c’est une révolution qui redéfinit la manière dont nous connectons, engageons, et propulsons nos idées vers l’avenir.
Le secteur du digital est l’un des secteurs qui recrute le plus activement.
Objectifs et compétences visées
Progress Com fournit à ses étudiants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du marketing, des stratégies innovantes et des compétences pratiques nécessaires pour exceller dans un environnement professionnel en constante évolution, les préparant ainsi à des carrières réussies dans le domaine du marketing en atteignant les objectifs suivants :
- Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu
- Examens et présentation avec soutenance
- Évaluation professionnelle
- Réalisation d’un rapport dans le cadre de l’activité professionnelle
Perspectives d’emploi
Le Bachelor Européen Marketing Digital prépare les futurs professionnels aux fonctions de :
DIRECTION
✓ Directeur(trice)de projets digitaux
✓ Expert(e) en marketing stratégique
✓ On line marketing manager
MANAGEMENT D’ÉQUIPES
✓ Responsable marketing digital
✓ Responsable marketing client et marketing relationnel
✓ Responsable pôle web
GESTION DE PROJET
✓ Chef de projet digital
✓ Consultant(e) social media
✓ Webmarketer
✓ Consultant(e) e-marketing et e-business
1ère année : fondations
✔️ Les fondamentaux organisationnels et juridiques de l’entreprise numérique
✔️ Marketing et Fondamentaux de la Relation Commerciale
✔️ Langue Vivante Européenne
✔️ Le projet européen
✔️ Introduction au Marketing
✔️ Marketing Stratégique
✔️ Marketing Opérationnel
✔️ Cas pratique d’entreprise
2ème année : stratégies et tactiques
✔️ Marketing de la Relation Commerciale
✔️ Langue Vivante Européenne 1
✔️ Cadre légal du multimédia et de l’e-commerce
✔️ Droit du Marketing
✔️ Marketing : du responsable vers le durable
✔️ Cas pratique d’entreprise
✔️ Développement personnel et professionnel
3ème année : applications
✔️ Marketing Stratégique et Opérationnel
✔️ Optimiser la Gestion de la Relation Client
✔️ Droit du Marketing
✔️ Marketing BtoB
✔️ E-Marketing
✔️ Stratégie des marques
✔️ Stratégie UX
✔️ Digital Brand Content
✔️ Droit du Marketing et du Digital
✔️ Data & Marketing