Bachelor Marketing Digital

Le marketing Digital, un métier d’avenir

es progrès technologiques et les nouveaux usages. Le marketing digital a su s’adapter aux attentes et aux besoins changeants des internautes, englobant désormais l’ensemble des pratiques marketing exploitant les supports et médias en ligne. Quelle que soit la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, ou le nombre de ses employés, l’adoption d’une stratégie marketing digital est devenue incontournable.

Choisir de faire ses études en Marketing Digital revêt une importance croissante dans le contexte actuel, largement influencé par la transformation numérique. Le Marketing Digital se révèle être bien plus qu’une stratégie; c’est une révolution qui redéfinit la manière dont nous connectons, engageons, et propulsons nos idées vers l’avenir.

Le secteur du digital est l’un des secteurs qui recrute le plus activement.

Objectifs et compétences visées

Progress Com fournit à ses étudiants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du marketing, des stratégies innovantes et des compétences pratiques nécessaires pour exceller dans un environnement professionnel en constante évolution, les préparant ainsi à des carrières réussies dans le domaine du marketing en atteignant les objectifs suivants :

 

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

Modalités d’évaluation

Validation d’examen :

  • Contrôle continu
  • Examens et présentation avec soutenance
  • Évaluation professionnelle
  • Réalisation d’un rapport dans le cadre de l’activité professionnelle

Perspectives d’emploi

Le Bachelor Européen Marketing Digital prépare les futurs professionnels aux fonctions de :

DIRECTION

✓ Directeur(trice)de projets digitaux
✓ Expert(e) en marketing stratégique
✓ On line marketing manager

MANAGEMENT D’ÉQUIPES

✓ Responsable marketing digital
✓ Responsable marketing client et marketing relationnel
✓ Responsable pôle web

GESTION DE PROJET

✓ Chef de projet digital
✓ Consultant(e) social media
✓ Webmarketer
✓ Consultant(e) e-marketing et e-business

1ère année : fondations

✔️ Les fondamentaux organisationnels et juridiques de l’entreprise numérique

✔️ Marketing et Fondamentaux de la Relation Commerciale

✔️ Langue Vivante Européenne

✔️ Le projet européen

✔️ Introduction au Marketing

✔️ Marketing Stratégique

✔️ Marketing Opérationnel

✔️ Cas pratique d’entreprise

2ème année : stratégies et tactiques

✔️ Marketing de la Relation Commerciale

✔️ Langue Vivante Européenne 1

✔️ Cadre légal du multimédia et de l’e-commerce

✔️ Droit du Marketing

✔️ Marketing : du responsable vers le durable

✔️ Cas pratique d’entreprise

✔️ Développement personnel et professionnel

3ème année : applications

✔️ Marketing Stratégique et Opérationnel

✔️ Optimiser la Gestion de la Relation Client

✔️ Droit du Marketing

✔️ Marketing BtoB

✔️ E-Marketing

✔️ Stratégie des marques

✔️ Stratégie UX

✔️ Digital Brand Content

✔️ Droit du Marketing et du Digital

✔️ Data & Marketing