Nos formations

BTS Commerce International
BTS Communication

BTS Banque
BTS Notariat

Bachelor Marketing et Communication
L'actualité de Progress Com


LE BTS communication

Qu’est-ce que le BTS COMMUNICATION ?

Le BTS Communication forme des professionnels ayant un background assez généraliste incluant toutes les étapes de traitement de l’information : veille, recueil, mise en forme, vente, diffusion…

Les professionnels de ce secteur mettent en œuvre des opérations de communication de type publicitaire, événementiel ou informationnel dans le cadre de commandes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Le titulaire du BTS est un communicant : il collabore à la définition des formes et contenus de communication conformément à la stratégie de la structure. Il assure la qualité et la cohérence du message.

Mais il est également un prestataire de service doué de compétences commerciales : il produit et vend des solutions de communications adaptés à différents annonceurs. Il prospecte, négocie, gère la relation-client et le suivi des affaires.

Les diplômés peuvent exercer leur métier dans l’ensemble des secteurs et au sein d’une multitude d’organisations : entreprises individuelles, régies, médias, agences de communication, associations ou institutions publiques… Les collectivités territoriales font notamment de plus en plus appel à des communicants.

Ces professionnels sont ainsi, selon les types de structures : chargé de communication, attaché commercial, conseiller commercial, média vendeur, média planneur, chargé d'études marketing, assistant de publicité, responsable de pôle, vendeur d'espaces publicitaires, chef de publicité junior, attaché du développement et du patrimoine…