LE BTS Communication

Le BTS Communication a pour objectif de former des multi- spécialistes de la communication externe (auprès des consommateurs), interne (auprès des salariés de l'entreprise), commerciale (promotion, marketing direct,), stratégique (positionnement, cibles, messages clés, sondages) et de la communication événementielle.
Durant sa formation, l’étudiant apprend à créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation, afin d’en assurer la qualité et la cohérence.

PROGRAMME

Enseignements général

  • Économie générale
  • Économie d’entreprise
  • Droit
  • Management
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante A
  • Langue vivante B

Enseignement professionnel

  • Cultures de la communication
  • Activités de la communication
  • Atelier production
  • Relations commerciales
  • Stratégie de la communication
  • P.A.O
  • Relation presse

LE DE L’ÉCOLE PROGRESS COM

Une formation proposant de nombreux projets culturels et professionnels :
  • Des conférences-débats avec des professionnels
  • Des visites d’agences de communication
  • Des créations de supports de communication pour différentes entreprises

LES STAGES

14 semaines de stages réparties sur les deux années :
  • 10 semaines en 1ère année
  • 4 semaines en 2ème année
Les 14 semaines de stages doivent être consacrées à la réalisation d’un projet de communication.

LES POURSUITES D’ÉTUDES

  • Bachelors de l’École Progress Com
  • Université (InfoCom)
  • École de Commerce
  • Intégrer le monde du travail

LES DÉBOUCHÉS

  • Chargé d'études marketing
  • Chargé de communication
  • Chef de publicité Junior
  • Assistant de publicité
  • Média vendeur