Le BTS Gestion de la PME (BTS GP) est un diplôme de niveau III (bac+2) qui forme les étudiants aux métiers de la gestion d’une petite ou moyenne entreprise (PME). Ce diplôme est reconnu par l’Etat et est dispensé dans les lycées, les écoles de commerce et les universités.

Le BTS GP vise à donner aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer les aspects financiers, juridiques, commerciaux et de gestion de ressources humaines d’une PME. Il permet également aux étudiants de développer des compétences en matière de communication, de travail en équipe et de leadership, qui sont cruciales pour réussir dans le monde professionnel.

Les étudiants suivent des cours théoriques et pratiques, ainsi que des stages en entreprise, qui leur permettent de mettre en pratique les connaissances acquises et de développer leur expertise en matière de gestion de la PME. Le BTS GP peut être suivi en deux ans après le baccalauréat, ou en alternance avec une entreprise. Il peut également être suivi par des professionnels souhaitant se perfectionner dans leur métier ou évoluer vers des fonctions de responsabilité.

Candidature
Se faire rappeler
Réunions d'information