Si, dans la plupart des grandes agglomérations, l’obtention du permis B n’est souvent pas nécessaire, certaines zones sont moins bien desservies par les transports en commun. Dans ce cas, suivre des études ou chercher un travail s’avère plus compliqué. De même, les entreprises demandent très souvent le permis B à l’embauche, par exemple pour certains déplacements professionnels. Il faut ajouter à cela que plus on apprend à conduire tôt, plus l’apprentissage du code et de la conduite sont faciles. C’est pourquoi l’État ou d’autres organismes proposent aux jeunes différentes solutions pour réduire les dépenses liées à l’acquisition du permis de conduire. Alors quelles sont les aides au permis de conduire pour les jeunes ?

Une des aides au permis de conduire pour les jeunes : L’aide pour les apprentis

Tout d’abord examinons la prime allouée aux apprentis. A condition d’être âgé d’au moins 18 ans, d’être en cours de contrat d’apprentissage et d’être déjà engagé dans un parcours d’obtention du permis B, l’État propose une aide de 500€. Vous pouvez en être au tout début, au milieu ou à la fin de votre préparation. Dans ce dernier cas, la dernière facture doit être d’au maximum un an. Faites directement la demande au centre de formation dans lequel vous êtes inscrit. Notez que cette prime se cumule avec d’autres aides au permis de conduire et avec d’autres aides en règle générale. Progress étant un établissement dans lequel existe le contrat d’apprentissage, n’hésitez pas à nous en faire la demande. Nous sommes à votre écoute au 01 44 54 24 24.

Le permis à un euro par jour

Ce service consiste en un prêt à taux zéro. L’État prend en charge les intérêts du prêt. Il ne s’agit donc pas d’une réduction du coût du permis mais d’un étalement de celui-ci. La condition principale est d’être âgé de 15 à 25 ans. Pour en bénéficier, vous devez dans un premier temps vous rendre dans une auto-école agréée puis dans une banque ou établissement de prêt partenaire de cette opération. Ces derniers demanderons aux jeunes et/ou aux parents les différents justificatifs et formulaires à remplir. Le remboursement s’étale sur maximum 40 mois, de manière mensuelle, directement à l’établissement prêteur.

Voici deux aides au permis de conduire pour les jeunes auxquelles vous pouvez bénéficier en tant qu’apprenti ou étudiant chez Progress com. Dans notre prochain article, nous traiterons d’autres aides proposées par l’État ou par d’autres organismes pour vous accompagner dans votre étape vers une plus grande mobilité !

Aides au permis de conduire pour les jeunes

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes